Déc 07

Quelques étapes pour faire du reamping avec un POD HD500

Mise en place:

  • connecter l’interface audio au DAW et le configurer correctement
  • connecter la sortie s/pdif du POD HD500 à l’entrée s/pdif de l’interface. Configurer le POD HD500 afin d’envoyer un signal « brut » (dry) sur la sortie s/pdif.
  • connecter les sorties analogiques du HD500 aux entrées de l’interface. Idéalement, utiliser les connexions XLR balancées.
  • ne pas connecter le HD500 via USB

Enregistrement:

  • sélectionner le preset HD500 à utiliser pour le monitoring lors de l’enregistrement.
  • armer une piste pour l’enregistrement dans le DAW et sélectionner l’entrée s/pdif comme entrée pour la piste
  • optionnellement, si l’on souhaite enregistrer la version avec effets (wet), armer une autre piste (stéréo) et sélectionner les entrées analogiques comme entrées de la piste
  • jouer et enregistrer la prise

Reamping:

  • connecter une des sorties mono de l’interface à l’entrée Guitar ou Aux du HD500. Utiliser un autre canal que celui/ceux actuellement utilisé(s) pour les sorties analogiques du HD500.
  • router le signal brut (dry) dans le DAW vers la sortie analogique de l’interface utilisée ci-dessus.
  • sélectionner sur le HD500 le preset à utiliser pour le reamping, et configurer l’entrée du preset sur le HD500 pour correspondre à l’entrée physique utilisée (Guitar ou Aux)
  • armer une nouvelle piste stéréo dans le DAW pour enregistré le signal « réampé ». Sélectionner les entrées analogiques de l’interface pour l’enregistrement, en supposant que les branchements sur les entrées analogiques sont toujours en place
  • adapter le preset HD500 selon les désirs, et répéter la procédure de réamping jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant.

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