Jan 18

La dernière version de la Visual Studio a un petit bug (certains diront probablement « fonctionnalité ») : souvent, lorsque l’on interrompt l’exécution de l’application (bouton « pause », ctrl-break…) afin de modifier le code pendant le débogage, la Visual Studio affiche un peu trop souvent un nouvel onglet No source available, indiquant que la source du code n’est pas disponible (notamment parce application était inactive, donc aucun code n’est exécuté…).

Le problème, c’est que c’est un peu ennuyeux, cet onglet n’apporte rien et il faut ensuite retrouver l’onglet sur lequel on était. L’idéal serait tout de même que la Visual Studio laisse l’utilisateur là où il était, ou du moins que ce soit quelque chose de paramétrable.

En attendant que Microsoft se bouge, quelqu’un a écrit une extension permettant de supprimer cette fenêtre : Disable No Source Available Tab.
Ce n’est pas une solution idéale car l’onglet s’affiche généralement furtivement avant de disparaître et d’après mon expérience, cela ne fonctionne pas à tous les coups, mais c’est déjà ça !

Leave a Reply