Juin 13

Je suis allé voir il y a peu le spectacle « Coups de foudre« . J’ai tellement adoré que je suis obligé d’en faire mention ici.

Le principe de ce spectacle ? Raconter une histoire de sorcières, d’amour, de larmes, le tout uniquement en chansons. Là où ça commence à être vraiment extraordinaire et original, c’est que ce n’est pas une comédie musicale, avec les textes écrits pour le spectacle.
Non, ici les acteurs chantent des chansons du répertoire populaire français, de Edith Piaf à NTM, en passant par Goldman, les Rita Mitsouko, Anaïs…
Parfois même, en une seule phrase ils arrivent à caser plusieurs chansons et plusieurs mélodies !

C’est un spectacle plein d’humour, très drôle, et également plein d’émotions. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer !

Les chanteuses et chanteurs sont excellents, les interprétations des chansons très sympas, les acteurs sont simplement accompagnés au piano et ça rend super bien.

Et j’adore leurs looks et les costumes ! En particulier celui du pianiste.

Bref, je conseille grandement ce spectacle à tout ceux qui veulent passer une excellente soirée. D’autant que les places ne sont pas particulièrement chères (18€).

Je vous invite à aller visiter leur site qui contient tout un tas d’informations, des vidéos (le spectacle actuel n’est pas le même que celui filmé, les acteurs ont changé, ainsi que le décors; personnellement, je préfère l’actuel), bref tout ce qu’il y a à savoir.

Par contre il va falloir se dépêcher, le spectacle ne va plus durer très longtemps !

Leave a Reply


*/ ?>